dépenser des calories pour la bonne cause

 Et si on faisait du sport pour soi mais aussi pour les autres, de manière désintéressée ? Encourager les individus à dépasser ses limites pour la bonne cause, c’est justement l’objectif de Charity Miles. Cette application mobile américaine permet à ses utilisateurs de courir pour une cause grâce à des sponsors. Il suffit de télécharger l’appli et de choisir l’ONG qui sera financée grâce à son footing. Ensuite, il ne reste plus qu’à fournir quelques efforts ! Charity Miles va comptabiliser la distance parcourue et calculer la somme collectée: les cyclistes gagnent 10 cents (dollars) par mile (1,6 km) et les marcheurs ainsi que les joggeurs touchent quant à eux 25 cents. Les utilisateurs de l’application mobile doivent ensuite accepter le sponsor et partager un message auprès de leur communauté.
Fonctionnant sur le même principe, La Course des Héros est organisée chaque année dans plusieurs villes françaises afin de récolter des fonds pour 300 associations. Les équipes participant à cette course solidaire de 6 kms doivent récolter 250 euros de dons auprès de leur entourage pour pouvoir y participer. Ces fonds seront alors reversés à l’association qu’ils ont choisi de soutenir.

 

http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/2_initiatives_qui_vous_feront_daepenser_des_calories_pour_la_bonne_cause_1990.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site