Entre 2 trains, on plante

Capture d ecran 16062014 10 35 12

Comment s’occuper entre deux trains pour trouver le temps un peu moins long ? Certains se reposent, d’autres trompent l’ennui en bouquinant… des occupations plutôt courantes pour les voyageurs en correspondance. Au Japon pourtant, certaines gares innovent et se sont dotées de jardins situés sur les toits des infrastructures ferroviaires. Issu de la collaboration entre la Compagnie ferroviaire du Japon de l’Est et une agence événementielle, ce projet intitulé « Soradofarm » vise à installer des espaces verts cultivables sur les toits de cinq bâtiments, dont la grande gare JR Ebisu à Tokyo. Une jolie manière d’optimiser les quelques mètres carrés encore libres dans de tels espaces urbains ultra densifiés. Ces jardins sont également ouverts à la location pour les tokyoïtes souhaitant louer leur lopin de terre en hauteur. Seul bémol : il leur en coûtera la coquette somme de ¥100,440 soit l’équivalent de 980 dollars ! Néanmoins, les initiateurs du projet comptent ouvrir d’autres jardins dans et sur les infrastructures de transport du pays. Espérons que cela contribue à démocratiser l’accès à ces parcelles de verdure !

 

http://www.mescoursespourlaplanete.com/Actualites/Entre_2_trains__on_plante_des_laegumes_au_Pays_du_Soleil_Levant_a__1985.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site