Un supermarché sans emballage

Un supermarché sans emballage va bientôt ouvrir en France.

Capture d ecran 16062014 09 42 50

On a beaucoup parlé ces derniers temps de nos confrères allemands et de leur projet d’un supermarché qui n’utiliserait aucun emballage. Sauf qu'en France nous ne sommes pas en reste. Grâce à nos amis Bordelais, un concept encore plus évolué va naître dans quelques semaines !

Le concept de ce supermarché, appelé « La recharge » sera donc exactement le même : des denrées à la pièce ou au poids, pour vous permettre de prendre l’exact quantité que vous souhaitez, pour éviter le gaspillage, et surtout pour éviter l’abus massive d’emballage que l’on peut parfois trouver dans certains packs de produits. Comme le disent si bien les deux créateurs du supermarché, Guillaume et Jules, « Trois couches d’emballages pour deux petits biscuits ? Non franchement, c’est absurde ! »  Pour pousser l’anti-gaspi encore plus loin, vous pouvez même venir avec vos propres contenants : de quoi vous faire un doggy-bag dès la sortie du supermarché !
De plus, pour réduire le plus possible les emballages lors du transport, les produits sont choisis localement, ainsi pas besoin de les entourer d’une tonne de plastique pour les protéger, vu que leur voyage est relativement court !
Pour financer leur idée,  Jules et Guillaume avaient donc lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Surprise ! En 30 jours la collecte est réalisée ! De quoi prouver que les français ont un réel besoin et une réelle envie de changer leurs habitudes de consommation

 

proviens du site :  http://www.newmanity.com/newsflow/732/un-supermarche-sans-emballage-va-bientot-ouvrir-en-france?feeds

le site du supermarché : http://www.la-recharge.fr/

video de presentation : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-recharge

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site