10 Pit Bulls devenus de véritables héros

Pit Bull

A cause de leurs origines ou de leur mauvaise réputation, certains chiens sont considérés comme agressifs, voire particulièrement dangereux. C’est le cas en particulier des American Staffordshire Terrier et autres Pit bulls, qu’on qualifie encore de nos jours de « chiens tueurs ».

Pourtant, s’il est vrai que leurs morsures sont plus dangereuses que celles d’un Yorkshire, ils ne sont pas plus agressifs que ces derniers et sont avant tout des chiens comme les autres, plein d’amour pour leur maître.

Dans l’espoir d’aider les mentalités à changer au sujet de ces chiens, victimes de discriminations tout comme leurs maîtres, le Huffington Post a décidé de présenter plusieurs de ces chiens devenus de véritables héros. Ces derniers, tous des Pit Bulls, n’ont pas mordu ou tué, bien au contraire. Par amour pour les hommes, ils leur ont sauvé la vie, parfois au péril de la leur.

Voici donc 10 de ces héros du quotidien, prouvant que les Pit Bulls méritent autant d’amour et de respect que tous nos autres amis à quatre pattes.

Lefty a pris une balle pour protéger son maître

Alors qu’un cambrioleur s’était glissé dans la maison de Lefty pour la cambrioler et tenait en joue le maître de la chienne, celle-ci s’est interposée et a reçu la balle à sa place. Blessée à la patte avant, Lefty a dû en être amputée et marche à présent sur trois pattes. Son maître quant à lui a eu la vie sauve, grâce à sa fidèle amie, dont le courage a été largement félicité sur les réseaux sociaux. Les supporters de Lefty furent tellement nombreux qu’ils réussirent à couvrir l’entièreté des frais médicaux nécessaire pour l’amputation de Lefty.

© Atlantic Animal Hospital

Baby a sauvé une famille et leur chien d’un incendie

C’est en pleine nuit qu’un incendie se déclencha chez les Westenberger. Tout le monde dormait, à l’exception de Baby, une femelle Pit Bull qui a tout fait pour avertir ses maîtres du danger. Elle aboya et sauta sur Evelyn Westenberger jusqu’à ce qu’elle se réveille et emmène tout le monde dehors. Mais alors que tous les humains de la famille étaient hors de danger, il restait encore leurs 5 autres chiens coincés à l’intérieur. Baby est allée les chercher à leur tour pour les guider à l’extérieur, tirant même par la peau du cou l’un de ses compagnons trop terrorisés pour sortir.

© Huffington Post

Creature a sauvé une vieille dame sénile

Creature et sa maîtresse, Cara Jones, étaient en pleine promenade nocturne lorsque la chienne s’est soudain précipitée dans un coin à l’écart où se trouvait une vieille dame. Cette dernière, âgée de 89 ans et souffrant de sénilité, s’était visiblement perdue. Elle n’avait ni chaussures ni manteau dans le froid de la nuit, et si Creature ne l’avait pas trouvée, elle aurait pu errer encore longtemps ainsi.

© CBS New York

TaterTot a sauvé un petit garçon de 4 ans

TaterTot n’était chez Christie Smith que depuis quelques jours, en famille d’accueil, lorsqu’une nuit il eut un comportement particulièrement étrange. Alertée, Christie Smith a suivi le chien, qui l’emmena jusqu’à la chambre de son fils de 4 ans. Il respirait particulièrement mal et était à peine conscient. Immédiatement conduit aux urgences, les médecins ont détecté un taux de sucre anormalement bas, qui aurait pu lui être fatal si TaterTot ne l’avait pas détecté.

> Découvrez l'histoire complète dans notre article consacrée à TaterTot

© Angela Boone

Jack s’est précipité pour sauver un chat des coyotes

Jack est la preuve vivante que les chiens et les chats peuvent s’entendre et même s’attacher énormément l’un à l’autre. Quand son ami félin, Kitty, s’est fait attaquer par des coyotes qui l’avaient saisi par le cou et la queue, Jack s’est précipité à l’extérieur et s’est rué sur les deux intrus pour les faire lâcher prise, puis les a pourchassé jusqu’à ce qu’il s’enfuient suffisamment loin. Depuis, la maîtresse du chat avoue que ce dernier s’est sensiblement rapproché de Jack, comme s’il se sentait plus en sécurité à ses côtés.

© Sheree Lewis

Chaco a protégé sa maîtresse, victime de violences conjugales

En 2013, la maîtresse de Chaco, victime des violences de son conjoint, a vu avec surprise son chien adoré s’interposer et prendre une dizaine de coups de couteaux à sa place. Sévèrement blessé, le chien a dû être opéré, mais grâce à une très forte mobilisation d’amis des animaux, les frais ont été entièrement couverts par les donations.

© Ring Dog Rescue

Mercey a protégé sa maîtresse d’une bande de voleurs

Mercey est un Pit Bull âgé de quatre ans qui n’a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour protéger sa maîtresse d’une bande de voleurs s’étant introduits chez elle. Les quatre hommes, armés de machettes, allaient s’en prendre à la jeune femme quand Mercey est intervenu pour la défendre. Il a souffert de blessures particulièrement graves et aurait pu ne pas y survivre. Les frais de la chirurgie, assez conséquent, ont en partie été payés par quelques officiers de la police locale.

© CTV News

Elle aide les gens à vaincre leurs peurs

Les actions d’Elle, une femelle Pit Bull, ne sont peut-être pas aussi spectaculaires que celles de ses camarades, et pourtant ce sont de nombreuses vies qu’elle a aidé à changer. Car Elle est une chienne de thérapie, dont le but est de permettre aux gens de vaincre leur peur des chiens. Déclarée American Hero Dog par l’American Humane Association, elle contribue grandement à changer la vision des gens sur les Pit Bulls.

© Elle the Pit Bull

Major a appelé les secours lorsque son maître a eu une attaque

Après avoir été blessé en Afghanistan, Terry McGlade souffre de symptômes de stress post-traumatique, se caractérisant par des crises violentes pouvant mettre sa vie en danger. Il était seul chez lui avec son chien de thérapie, Major, lorsqu’une de ces crises se déclencha. Major a alors tiré le téléphone de la poche de son maître, et posa la patte dessus pour appuyer sur les touches. Le téléphone était réglé pour appeler automatiquement les urgences, et c’est ainsi que les secours ont pu se rendre sur place et sauver Terry McGlade, qui avoue être éternellement reconnaissant envers son chien.

© Terrance McGlade

Destiny a empêché un petit garçon d’être kidnappé

Un soir de 2006, un petit garçon de 9 ans ramassait ses jouets dans son jardin quand un homme approcha et tenta de le faire passer par-dessus la barrière tout en pressant sa main contre sa bouche pour l’empêcher de crier. Destiny, une femelle Pit Bull de deux ans appartenant à un voisin, s’est alors précipitée dans la rue et s’est jetée sur l’homme, qui a immédiatement lâche l’enfant pour s’enfuir.

http://wamiz.com/chiens/actu/10-pit-bulls-devenus-de-veritables-heros-5281.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×