A 9 ans, il ce bat contre l'euthanasie

 

Ethan et chien

L’amour des animaux n’attend pas le nombre des années, et la générosité non plus ! Quand il est question de venir en aide à ceux qui ont été abandonnés, les enfants sont bien souvent de meilleurs exemples que les adultes, tant ils font preuve d’un intérêt spontané pour leur cause.

L’histoire d’Ethan Katz, un petit américain de 9 ans vivant à Stevensville aux États-Unis, le prouve encore. Car pour son anniversaire, Ethan n’a pas demandé de figurine, de jeu vidéo ou de peluche. Non, lui a souhaité venir en aide aux chiens de l’association City Dogs Rescue pour les aider à trouver de nouvelles familles.

Bienfaiteur en herbe

Si Ethan est aussi sensible à la cause animale, c’est probablement en partie grâce à ses parents et aux valeurs qu’ils lui ont inculquées. En effet, il grandit déjà aux côtés de deux chiens, l’un d’entre eux ayant justement été sauvé du refuge de l’association City Dogs Rescue.

Très proche d’eux, le petit garçon a alors éprouvé le besoin d’en faire plus pour les animaux abandonnés. Alors, pour exhausser le souhait de leur enfant, M. et Mme Katz l’ont aidé à organiser une vente de t-shirts dont les bénéfices seront reversés à l’association.

« Mon nom est Ethan Katz et j’ai huit ans. J’ai deux chiens qui sont très doux. Mon anniversaire est le 28 mai. Cette année pour mon anniversaire je veux récolter de l’argent pour mon association de sauvetage préférée : City Dogs Rescue ». Tel est le message rafraîchissant que l’on peut lire sur le site internet où Ethan et sa famille tentent de lever des fonds par la vente de t-shirts.

Un anniversaire réussi

En seulement deux mois, plus de 4 000 € ont été récoltés, soit plus de 315 t-shirts vendus ! Un véritable succès qui a d’ores et déjà permis de venir en aide à 10 chiens, sauvés de l’euthanasie et qui ont même, pour certains, déjà trouvé une nouvelle famille.

Mais Ethan ne s’arrête pas là. Son objectif est de vendre au moins 500 t-shirts et pour cela, lui et sa famille ont contacté la célèbre émission télévisée Good Morning America, dans l’espoir de faire connaître son projet du grand public et de rassembler encore plus d’argent. Un bien beau souhait pour un petit garçon de 9 ans seulement, qui a bien compris que les chiens abandonnés ont plus besoin d’argent que lui.

 

http://wamiz.com/chiens/actu/pour-ses-9-ans-ce-petit-gar-on-sauve-des-chiens-de-l-euthanasie-5124.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site