chiens handicapés reprennent goût à la vie

chien en fauteuil roulant

L’ingéniosité de Jerry West n’a d’égale que sa grande générosité. Cet Américain de 44 ans, originaire du Texas, aide les chiens handicapés à retrouver un semblant de vie normale, et tout ça gratuitement !

En effet, il est à l’origine du Rolling Dog Project, dont le but est de fournir aux propriétaires de chiens paralysés un moyen de locomotion pour leurs animaux. Avec peu de moyens mais beaucoup de motivation, Jerry West parvient alors à d’incroyables résultats changeant définitivement la vie des pauvres toutous ayant perdu l’usage de leurs pattes arrières.

Faire avec les moyens du bord

Le Rolling Dog Project est né grâce à Whitey, la chienne de Jerry West. Cette femelle Berger Australien, atteinte d’un cancer, a perdu subitement l’usage de ses pattes arrières en décembre 2010, laissant son maître désemparé… Mais pas pour longtemps !

« Elle avait l’air bien un jour, et l’instant d’après elle traînait les fesses sur le sol », raconte Jerry West. « C’était choquant ». Il s’est alors rapidement renseigné sur le prix des fauteuils roulants pour chien, mais leur prix faramineux et le temps d’attente le motivèrent à en construire un lui-même pour Whitey. Utilisant d’épais tuyaux en plastiques et les roues d’une tondeuse qu’il avait dans son garage, il put alors offrir à sa chienne adorée une sorte de fauteuil roulant tout à fait adapté.

« Whitey filait à toute allure dans son nouveau fauteuil roulant », raconte-t-il. « C’est devenu comme une extension de son corps. Elle a vécu heureuse pendant encore deux ans ».

Donner un nouvel élan aux chiens handicapés

Voyant à quel point le fauteuil avait permis à Whitey de reprendre goût à la vie et d’en profiter pleinement, Jerry West décida d’en fabriquer d’autres et de les donner aux chiens dont l’arrière train est paralysé suite à un accident ou à cause d’une maladie. A ce jour, c’est près de 80 fauteuils roulants sur mesure qui ont été livrés à des chiens handicapés via le Rolling Dog Project.

Le plus beau dans tout ça, c’est que Jerry West ne travaille que pour le bonheur des chiens. Son seul objectif est de leur donner un nouvel élan dans la vie, et de leur permettre de profiter encore des longues années qu’ils ont devant eux. Aucun de ses fauteuils n'estt vendu, et les seuls paiements qu’accepte cet amoureux des animaux au grand cœur, ce sont des bons d’achats pour se fournir en matériel et construire encore plus de fauteuils.

Le fruit de son travail est visible sur la page Facebook du projet. On y trouve des photographies et vidéos qui font chaud au cœur, car il n’y a qu’à voir la joie dans les yeux des chiens pour comprendre à quel point leurs fauteuils ont changé leurs vies.

 

http://wamiz.com/chiens/actu/des-chiens-handicapes-reprennent-gout-a-la-vie-grace-au-rolling-dog-project-5237.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site