Des chiens de refuge sauvent des humains en les emmenant se promener !

Jeudi 26 Juin 2014 | Actu Chien - Cause animale

chien abandonné

Pour encourager l'adoption de leurs pensionnaires, les associations ne manquent pas d'imagination, et c'est tant mieux !  Tandis que les refuges, partout dans le monde, se préparent à affronter la vague d'abandons estivale, une organisation australienne, Lost Dogs Home, a eu une excellente idée pour venir en aide à ses protégés, mais aussi aux humains : le Human Walking Program.

Le concept ? Offrir une bouffée d'air frais à des hommes et femmes enfermés pendant des heures entre les quatre murs de leur bureau en leur permettant de faire une balade avec des chiens. Grâce à ces toutous, des milliers de travailleurs ont pu sortir de leur bureau et passer du bon temps tout en faisant le bonheur d'autant de chiens.

5000 hommes et chiens sauvés !

Pour l'heure, quelque 5000 personnes et 5000 chiens se sont ainsi soutenus les uns les autres. Et la plus belle des nouvelles est que tous les chiens de ce programme ont aujourd'hui été adoptés !



 

Miser sur la joie et non la tristesse

Si ce programme a rencontré un tel succès, c'est aussi parce que, une fois n'est pas coutume, elle ne fait pas dans le pathos en utilisant des images terriblement tristes de chiens enfermés dans des box. Ce ne sont que des chiens, et des humains, heureux que nous voyons dans cette campagne.

Une campagne qui nous rappelle que sauver un animal, c'est aussi souvent se sauver soi-même. Les études dédiées aux bienfaits de nos amis à 4 pattes sur notre santé et notre moral ne manquent pas de nous le prouver !

http://wamiz.com/chiens/actu/des-chiens-de-refuge-sauvent-des-humains-en-les-emmenant-se-promener-5093.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site