10 aliment qui rendent moins intelligent

Comme ils existent des aliments qui rendent plus intelligents ; il y a aussi ceux qui rendent bête ! Alors, pour préserver votre QI et fonctionner
mentalement à 100%, évitez ces 10 aliments nuisibles à votre cerveau ! Ils risquent sérieusement, d’après des études faites sur le cerveau, d’affecter notre productivité au travail et les capacités de votre enfant à
l’apprentissage. Les voici tous réunis, mais surtout, jamais sur une même table !

 

Bonbon

1 – Les sucres : D’après l’Université de Berlin, l’excès de sucre dans le sang, provoque des problèmes de mémoire. Il vaut mieux consommer les glaces et bonbons avec modération les enfants ; surtout à la période des examens ! Gâteaux, chocolat et sucettes… ça rend bête !
2 – La malbouffe : L’Université de Californie A démontré, suite à des études, que déjeuner souvent dans les fast-foods et consommer régulièrement de la nourriture bourrée de calories et de graisses saturées ou transformées, ça agit négativement sur les capacités intellectuelles. Mayonnaise, ketchup, frites… Tout ça est néfaste pour les synapses du cerveau et les molécules liées à la mémoire et à l’apprentissage. Le mieux est de prendre avec soi, au boulot, son sandwich fait maison.
3 – La viande rouge : Une recherche de Boston confirme que le fait de consommer beaucoup de viande bovine agit négativement sur la fonction cognitive. Faudrait-il devenir végétarien ; me diriez-vous ? Non, il faut simplement modérer sa consommation en viande rouge. Une fois par semaine ; c’est suffisant pour rester intelligent !
4 – Les glucides simples : Ce sont : le lait non écrémé, la farine et les sucres raffinés qu’on trouve surtout dans les gâteaux. Ils affaiblissent la mémoire, en particulier chez les patients atteints de diabète de type 2. Les enfants, également, doivent limiter leur consommation en glucides simples ; car ils réduisent la performance scolaire et la capacité à enregistrer les informations communiquées pendant le cours. Remplacez les petits gâteaux, à la pause entre les cours, par un fruit !
5 – Le fructose : On le retrouve dans tous les aliments transformés ; mais aussi dans les aliments auxquels on ajoute du sirop de maïs ; tels : les sodas, les jus sucrés en bouteilles, les fruits en conserve… Le fructose ralentit, en effet, la connexion entre les neurones du cerveau. Oubliez donc la canette de soda à la pause-déjeuner ; il vaut mieux !
6 – L’alcool : L’alcool provoque une sorte de « brouillard du cerveau ». Il s’agit d’une confusion mentale ; ce qui explique comment certains, étant souls, n’arrivent pas à se souvenir d’une rue ou d’un nom, ou bien même de leur porte. A long terme, l’alcool détruit les neurones du cerveau ; et nuit sérieusement à la capacité mentale de la personne qui en consomme.
7 – Les fritures : Il s’agit de tous les aliments baignés dans de l’huile ou de la graisse chaude. Sachez que ces fritures contiennent des produits chimiques, des additifs, des arômes artificiels et des colorants. Tous ces derniers provoquent une hyperactivité, affaiblissent notre fonctionnement cognitif et détruisent les cellules nerveuses du cerveau. A bannir en premier : l’huile de tournesol ; elle serait la plus dangereuse d’après les études!
8 – Les édulcorants artificiels : Les édulcorants artificiels contiennent moins de calories, c’est pour cette raison que ceux qui font du régime en consomment au lieu du sucre. Notez bien que ce produit peut provoquer des lésions cérébrales quand il est consommé régulièrement ! Alors il vaut mieux conserver ses quelques kilos en trop que d’endommager ses neurones ; n’est ce pas ?
9 – Les graisses trans : Elles font partie des acides gras insaturés (en hydrogène). Elles ralentissent le travail du cerveau et affectent vos réflexes, voire même, augmentent le risque d’accident vasculaire cérébral. Elles rétrécissent le cerveau car elles endommagent lentement les artères. Le rétrécissement est semblable à la contraction provoquée par la maladie d’Alzheimer. D’ailleurs, à New York, elles sont bannies des cantines scolaires.

 

proviens  du site :  http://wahooo.tv/blog/archives/46

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site