BOIRE DE L'EAU POUR ALLER MIEUX

BOIRE DE L'EAU POUR ALLER MIEUX

Boire ou ne pas boire un litre d'eau ou plus  par jour ? Alors que notre corps est fait de 70 à 75% d'eau, et nous en perdons entre 2 à 3 litres par jours par la transpiration, l'urine, la respiration. 

                 3 verres d'eau

Boire au moins un litre d'eau

Il ne faut pas se fier à  la soif pour se décider à boire disent certains scientifiques.

Et si l'on ne veut pas que la déshydratation s'installe dans les tissus et provoque des problèmes de peau, de circulation, de reins ou même des douleurs dorsales, il est indispensable de boire au moins 1 litre ½ d'eau par jour.

Boire de l'eau du robinet ou de l'eau minérale

Buvez sii possible de l'eau de source ou de l'eau minérale. L'eau gazéifiée artificiellement et l'eau du robinet, qui est de plus en plus polluée, sont à proscrire.

Quand boire?

Evidemment, on ne doit pas ingurgiter le contenu d'une bouteille d'eau en une seule fois mais par petites gorgées, réparties tout au long de la journée et hors des repas.

Il est conseillé d'arrêter de boire de l'eau  ½ heure avant le repas et d'attendre 1 heure après le repas pour boire de l'eau à nouveau. Le fait de boire de l'eau en mangeant dilue les sucs digestifs et compromet l'assimilation des nutriments.

ATTENTION


Chaque année 50 000 enfants de moins de 5 ans sont hospitalisés en raison de déshydratation.  Parmi eux entre 50 et 80 vont en mourir.

Un enfant peut se déshydrater quand il fait très chaud, quand on ne lui a pas assez donné à boire ou encore quand il est trop couvert. Mais c'est la diarrhée qui est la première cause de la déshydratation. Un bébé qui souffre de diarrhée peut se déshydrater en moins de 3 heures.
 
Si votre bébé refuse de boire, ne parvient pas à se réveiller, quand il est tout mou, quand il a le teint gris et les yeux cernés, quand il respire vite… n'hésitez pas à vous précipiter avec lui jusqu'au service d'urgence le plus proche.

Ne pas boire tant d'eau

Plus on boit plus on élimine ! Selon certains scientifiques, boire trop d’eau (plus d’un litre)  ne laisse aucun répit à nos reins ni à notre vessie qui filtrent l’urine. Le risque ?  Des problèmes de rétention d’eau.  Ils nous recommandent donc de ne boire quand on a soif et d’avoir une alimentation riche en eau (fruits,  légumes, céréales germées.

Boire plus d’eau n’est pour eux recommandée qu’aux sportifs et aux personnes souffrant de calculs rénaux.

 

du site : www.toutpratique.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×