CONTRE LA CELLULITE

CONTRE LA CELLULITE

Comment lutter contre la cellulite? Comment faire disparaitre la cellulite? Improprement, on appelle cellulite ce capiton, cette peau d'orange, ce dépôt graisseux d'une consistance molle et flasque, qui apparaît sur dans la région des hanches, des fesses et des cuisses, donnant à la peau un aspect granuleux et capitonné «en peau d'orange», En réalité la cellulite est une inflammation des tissus situés sous la peau, une sclérose du tissu cellulaire adipeux sous-cutané.

                femme qui pince sa peau

La cellulite

La vraie cellulite est douloureuse. Elle n'est forcément associée à l'accumulation de graisse, comme c'est le cas chez les personnes obèses. On peut avoir de la cellulite sans avoir un problème de poids. Et aucun régime ne la fera disparaître. Des femmes très minces peuvent avoir de la cellulite. Des hommes aussi, mais c'est plus rare.

Il est possible que la cellulite soit due à une accumulation de toxines et d'eau dans les tissus adipeux (graisses) en raison d'une défaillance du système lymphatique, chargé de drainer les tissus pour éliminer ces déchets.

Certaines pilules contraceptives, des problèmes hormonaux, circulatoires, nutritionnels ou nerveux interviennent dans l'apparition de la cellulite.

A SAVOIR


Test pour savoir si on a de la cellulite

La cellulite ne se voit pas forcément tout de suite …
On la décèle en pinçant un peu de chair entre les doigts en remontant. Si la peau apparaît grumeleuse la cellulite commence à s'installer si elle reste tendue… tant mieux pour vous.

Eviter la cellulite

Conseils anti cellulite

  • Pratiquez une activité physique (gymnastique, course à pieds, natation, danse)
  • Si vous avez un travail sédentaire, ne restez pas des heures assis sur votre chaise dans la même position. Bougez.
  • Ne marchez pas perchée sur de hauts talons
  • Ne portez pas des vêtements et sous-vêtements trop serrés, rien qui gênent la circulation
  • Faites attention à votre alimentation : mangez des légumes comme les artichauts et les pissenlits assaisonnés d'oignons et de persil. N'oubliez pas les fruits. Préférez les pommes, les prunes et le raisin, le pamplemousse et surtout l'ananas et la papaye.
  • Et surtout buvez !
    Buvez au moins deux litre d'eau plate par jour, Buvez des jus de fruits, des jus de légume, du thé vert (sans sucre) …
    La première chose à faire quand on souffre de cellulite c'est de boire pour d'éliminer. Rien ne vous sera aussi utile.

Faire disparaitre la cellulite

Sachez-le, aucune crème ne fera totalement disparaître la cellulite.

En revanche, les massages anti-cellulite pratiqués chez soi à l'aide d'un gant de crin ou de petites machines qu'on trouve dans le commerce et surtout, la pratique, en institut, par des professionnels parfaitement formés, de la technique de l'endermologie ou du drainage lymphatique, s'avèrent très utiles. Certains remèdes naturels peuvent également améliorer la qualité de votre peau.

Des recettes naturelles anti cellulite

Tisanes anti cellulite

Buvez deux tasses par jour, après les repas, d'un mélange à à parts égales de reine des prés, d'écorce de bouleau, de fucus vesiculosus, de vigne rouge et d'orthosiphon (thé de Java). Versez 1 c. à soupe pour 1/4 de litre d'eau. Laissez infuser 10 minutes puis filtrez.

Buvez, au milieu de la matinée et dans l'après-midi, un grand bol d'orthosiphon. Cette plante est idéale en cas de surcharges pondérales et de cellulite. Faites infuser 10 grammes de feuilles sèches dans un demi-litre d'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Filtrez.

Buvez des tisanes de bouleau, de bourrache, ou de queue de cerises, plantes diurétiques, sont également excellentes pour lutter contre la cellulite. Préparez-en d'avance, puis versez-les dans des bouteilles que vous laisserez au réfrigérateur.Buvez 4 tasses par jour de tisanes de pissenlit. Macérez pendant une heure et demi 30 g de racines et de fleurs dans un litre d'eau. Portez à ébullition. Laissez infuser. Filtrez.

Buvez 1 à 3 tasses d'infusion par jour de chiendent, de préférence avant 17 heures. Une cuillère de plantes par tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Consommer de 1 à 3 tasses par jour. . Le Chiendent est souverain contre la rétention d'eau et la cellulite

Cataplasme anti cellulite

Broyer en poudre des feuilles de lierre grimpant puis mouillez-la d'un peu d'eau de façon à obtenir une pâte homogène. A l'aide de compresses et de bandages, appliquez sur les zones touchées

Faites cuire dans très peu d'eau 80 g d'algues marines séchées, 100 g de son, et 100 g de gros sel gris marin. Mélangez. Une pâte homogène obtenue, appliquez sur les zones touchéesétalez-la sur la zone touchée, et maintenez pendant un quart d'heure à l'aide de compresses et de bandages,

Massages contre la cellulite

Massez-vous le corps avec un mélange d'huile essentielle d'orange et d'huile essentielle de citron

Bains anti cellulite

Jetez trois grosses poignées de feuilles de lierre grimpant dans une casserole remplie d'un litre et demi d'eau. Portez à ébullition. Versez dans le bain.

Prenez tous les jours, en fin d'après-midi, loin des repas, un bain d'algues marines (Fucus ou Laminaire) très chaud (38°C)
Faites couler l'eau chaude sur un sachet qui contient des algues coupées. Une fois dans le bain, malaxez le sachet et servez-vous en comme un gant, en insistant sur les zones à traiter. Restez au moins 20 minutes en veillant à ce que la chaleur du bain soit constante. Ne vous rincez pas. Enfilez un peignoir et allongez-vous. Plus tard, si besoin est prenez une douche rapide.

 

du site : www.toutpratique.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site