CONTRE LES VERGETURES

CONTRE LES VERGETURES

Comment faire pour enlever les vergetures sur la peau ? Les vergetures sont des lésions de la peau, des cicatrices dues le plus souvent à des modifications du corps lors de problèmes hormonaux, d'une prise de poids rapide ou d'une grossesse. Alors la peau, soumise à une trop forte distension, et sans doute manquant d'élasticité, s'étire dangereusement. Des remèdes naturels et de bonnes femmes pour tenter de vous débarrasser des vergetures

                     femme enceinte qui se met de la crème sur son ventre

Les vergetures

Les vergetures, qui ne sont absolument pas douloureuses, seulement inesthétiques, correspondent à ces ruptures du réseau de fibres.

Rouges puis blanches, les vergetures apparaissent comme des stries, plus ou moins étendues, plus ou moins profondes, au niveau du ventre, des hanches, des seins et sur le haut des cuisses.

Lorsque les vergetures  sont rouges, il est encore possible de diminuer ou de réparer les dégâts.

Mais lorsque les vergetures sont blanches, il n'y a plus rien à faire. Ces lésions sont irréversibles. Il est juste possible de les prévenir et d'en atténuer la visibilité.

Certains spécialistes préconisent, sur les cuisses, les hanches et les fesses envahies par les vergetures  un gommage liquide, une friction au gant de crin puis l'application d'une crème hydratante et nourrissante, et sur les seins et le ventre un gommage doux sans friction et un massage à l'huile d'argan.

Remèdes naturels et de grands mères contre les vergetures

Cataplasmes
Appliquez sur les vergetures des compresses imbibées dans une décoction de prêle, obtenue en faisant bouillir pendant 15 minutes 100 g de tiges de prêle séchées pour 1 litre d'eau.

Massages
L'application de l'huile essentielle de rose musquée du Chili utilisée pure, améliore les problèmes de vergetures. Appliquez-la sur les lignes rouges ou dans les régions susceptibles d'être atteintes. Laissez pénétrer. Puis massez dans le sens de la circulation sanguine de retour.

Massez les vergetures avec

- un mélange d'huile d'amande douce et d'huile essentielle de cyprès

- un mélange d'huile d'olive, d'huile de germe de blé, et d'huile d'amande.

- un mélange de jus de citron et de rhum

- du beurre de karité fondu dans le creux de la main

- de la poudre d'iris saupoudrée à même les vergetures.

 

du site : www.toutpratique.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site