Douceur, bronzage, santé et bien être grâce à l’huile d’olive

L’huile d’olive, ce n’est pas que pour la table. On l’utilise de 1001 façons. Voici 12 « échantillons » de trucs et astuces beauté et santé très faciles à faire à la maison, extraits du livre « L’huile d’olive c’est malin  »!

olive astuces


Autobronzant maison express

Vous avez 30 minutes pour faire mine de revenir des Seychelles ? Fabriquez votre autobronzant maison ! Efficace, sans vilaine trace ni cette odeur désastreuse et écœurante des autobronzants classiques. Battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à café de yaourt. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et cinq gouttes d’huiles essentielle de carotte. Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté, laissez agir vingt minutes et rincez. Vous êtes magnifique !

Bain douceur

Pour donner de la douceur à votre peau, versez dans votre eau de bain quelques gouttes d’huile d’olive. Puis enduisez de l’huile d’olive sur les parties sèches en sortant. Ca marche aussi après la douche et la piscine ou les bains de mer.

Beauté du buste – contre les ridules

Si des ridules se dessinent sur vos seins, appliquez des compresses imbibées d’huile d’olive et recouvertes d’un gant de toilette chaud. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez. Renouvelez l’opération plusieurs fois par semaine. Pour un traitement plus profond, mêlez un jaune d’œuf à de l’huile d’olive et un peu de jus de citron. Appliquez en massages légers, enfilez un vieux T-shirt et laissez agir toute la nuit.

Bronzage

Juste avant d’aller à la plage, tartinez-vous d’huile d’olive et massez pour que la peau apparaisse brillante. Vous aurez un beau bronzage plus rapide et plus uniforme. L’huile d’olive résistant à l’eau, pas besoin d’en remettre après chaque bain de mer. Attention toutefois aux coups de soleil. N’utilisez que sur peaux mates ou déjà très bronzées. L’huile d’olive favorise le bronzage mais ne fait en aucun cas office de protection solaire !

Une astuce valable toute l’année et surtout l’été, pour conserver son bronzage jusqu’en octobre/novembre : avant de vous doucher, enduisez-vous d’huile d’olive sur tout le corps, des cheveux jusqu’aux orteils. Ensuite, lavez-vous comme d’habitude. Après la douche, la peau aura perdu le « gras » mais restera toute douce et bien hydratée, et les cheveux seront tout doux. A faire 1 à 2 fois par semaine. Effet garanti !

Cellulite

Chaque jour après la douche ou le bain, étalez sur vos cuisses et autres zones à probl
ème un mélange de 2/3 d’huile d’olive additionnée d’1/3 de jus de citron et massez fermement jusqu’à complète pénétration de l’huile.

Cils glamour

Prenez 2 gouttes d’huile d’olive au bout des doigts et faites un massage des cils. L’huile d’olive les épaissit et favorise leur croissance. Le résultat sera vite visible.

Crevasses aux mains

Les crevasses aux mains sont souvent douloureuses et difficiles à soigner. Voici une préparation qui vous aidera à retrouver des mains douces. Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 d’argile en poudre et 1 de jus de citron. Mélangez et appliquez cette pâte sur les crevasses. Laissez poser pendant environ une demi-heure puis rincez à l’eau. Appliquée une fois par semaine, cette préparation aidera vos mains à affronter les rigueurs de l’hiver.

Diabète

Des études ont montré que l’huile d’olive faisait baisser la pression artérielle ainsi que la glycémie (taux de sucre dans le sang) à jeun. Consommez-en tous les jours dans vos salades et pour la cuisson de vos légumes.

Digestion difficile, ballonnements

Pour activer votre digestion et lutter contre les ballonnements, jetez quelques feuilles de basilic ou de romarin dans votre flacon d’huile d’olive. Laissez macérer 10 jours et appliquez en massage sur l’abdomen. Ou bien diluez le jus d’1/2 citron dans 1 c. à café d’huile d’olive et absorbez la préparation après chaque repas.

Eczéma

Pour soulager les irritations de l’eczéma et nourrir la peau desséchée, appliquez des compresses d’huile d’olive additionnée de jus de citron sur les plaques. Comptez un tiers de jus de citron pour deux tiers d’huile.

Troubles digestifs

Buvez deux cuillérées d’huile d’olive avant chaque repas, et utilisez-la dans votre cuisine : assaisonnez et cuisez à l’huile d’olive. L’huile d’olive améliore la digestion et facilite le transit intestinal.

Gencives sensibles

Si vous avez les gencives sensibles, qui ont même tendance à saigner lorsque vous vous brossez les dents, diluez 10 gouttes de jus de citron dans 1 cuillère à café d’huile d’olive et massez délicatement après chaque brossage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×