Les 10 meilleures astuces pour avoir des dents blanches

Vous n’osez plus sourire de peur de montrer vos dents? En effet, la cigarette, l’excès de thé, de café ou le vin rouge jaunissent l’émail de vos dents, et ces dernières ont tendance à faire « grise mine ». Alors, comment retrouver un sourire éclatant de blancheur ? Voici 10 conseils destinés à vous y aider.

avoir-les-dents-blanches

 

1. Le bicarbonate de soude : une astuce pour retrouver des dents blanches

Un des remèdes naturels les plus efficaces pour rendre à vos dents toute leur blancheur. En général, on en trouve d’ailleurs un peu dans les dentifrices mis à votre disposition sur le marché. Le bicarbonate agit en débarrassant les dents des tâches ternissant leur éclat, associé à un brossage soigné. Remplacez pendant quelque temps votre dentifrice par du bicarbonate de soude, puis rincez-vous la bouche comme d’habitude.

2. Le citron : votre allié contre les tâches

Si vos dents sont jaunies, voire tâchées, n’hésitez pas à vous servir du citron. Il réduira le tarte en même temps. De plus, il a également une action sur les gencives en les renforçant et les assainissant. Au maximum deux fois par semaine, lavez vos dents avec du citron. L’acidité de ce dernier pourrait en effet abîmer l’émail de vos dents, si vous l’utilisez trop souvent.
3. Le charbon végétal : un élément naturel utilisé depuis des millénaires pour avoir les dents blanches

Remède blancheur naturel, utilisé depuis des millénaires (par exemple en Inde), le charbon végétal est sans aucun danger. Mélangez de la poudre de charbon végétal dans un verre d’eau et appliquez avec un coton tige sur chacune de vos dents cette solution.

4. L’huile essentielle de tea tree

Cette huile permet d’obtenir l’assainissement de la bouche et des dents. De plus, elle contiendrait également des principes actifs qui auraient une action blancheur sur les dents. Utilisée comme rince-bouche pour se gargariser, ou directement mélangée au dentifrice, une fois par semaine, cette huile essentielle vous fera profiter de ses propriétés et de ses vertus antibactériennes et antifongiques.

5. Les dentifrices blanchissants

Même si leur effet n’est pas aussi spectaculaire que ce que peuvent vanter les publicités télévisées, ils ont au moins l’avantage de lutter contre la plaque dentaire.

6. Un traitement un peu plus costaud : des gouttières sur-mesure

Possédant une concentration importante en peroxyde d’hydrogène, ces gouttières se remplissent d’une solution décolorante qu’il faut porter toute la nuit, ou 30 minutes dans la journée, pour qu’elles s’attaquent à la coloration interne de la dent. Effet lisse et brillant garanti !

7. Le traitement de choc : le blanchiment des dents chez le dentiste

Ce dernier va déposer sur vos dents du peroxyde d’hydrogène, après avoir au préalable protégé vos gencives. Ce traitement dure une heure. Puis, vous repartirez chez vous, avec une gouttière et un gel blanchissant apaisant, dont l’action va aider à apaiser l’émail, quelque peu malmené. Ce traitement peut s’avérer quelque peu douloureux. Efficace mais aussi le plus cher pour avoir les dents blanches.

8. Brossez-vous les dents après chaque repas

Un brossage minutieux de trois minutes au minimum, après chaque repas est indispensable pour un sourire éclatant. Si vous passez votre langue sur vos dents et qu’elles sont lisses, vous vous êtes bien brossé(e) les dents.

9. Adoptez une bonne hygiène dentaire pour avoir les dents blanches

Indispensable pour garder une bouche saine, une excellente hygiène dentaire vous aidera à renforcer les effets des traitements blancheur : ainsi, outre le traditionnel brossage des dents après chaque repas, n’hésitez pas à :

Utiliser du fil à soie dentaire, qui éliminera la plaque dentaire située entre les dents
Réduire votre consommation de thé, de café ou de vin rouge
Réduire, voire arrêter de fumer
 

10. Consommez les bons aliments

L’émail des dents étant légèrement poreux, il peut prendre la couleur de certains aliments à la fin d’un repas par-exemple. Ainsi, tous les aliments ou boissons colorées, auraient tendance à colorer les dents. Est-ce une excuse suffisante pour ne pas manger des légumes ? Pas si sûr. En revanche, mâcher une pomme à la fin du repas permettrait de lutter contre l’acidité de la salive et l’activité bactérienne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site