Comment apprendre à votre chien à s'arrêter

Rachel Meslé, Professionnelle de l'éducation canine et de la ré-éducation comportementale, vous explique comment apprendre à votre chien à s'arrêter.

Il n'y a pas cinquante façons d'apprendre quelque chose à un chien. Disons qu'on peut le récompenser pour avoir fait quelque chose de bien, le punir pour avoir mal agi, ou dans ce second cas l'ignorer. Aujourd'hui de plus en plus de dresseurs utilisent des méthodes positives qui misent tout ou presque sur les récompenses, la motivation du chien et les techniques « douces » (leurre, jeu, clicker...).

D'autres sont encore à l'ancienne mode et punissent autant si ce n'est plus que de raison. On sait aujourd'hui que ce n'est pas la façon la plus agréable de procéder (demandez aux chiens ce qu'ils en pensent !) mais surtout pas la plus efficace. Rejeter la punition à 100% me paraît une erreur permissive lourde de conséquences mais une proportion de 90/10 en faveur des récompenses et autres encouragements au détriment des sanctions me semble une bonne moyenne.

Rachel Meslé -- « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l'éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Pour tout contact : www.education-canine-vannes.fr ou 06 86 64 41 57.

Pour trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région : www.mfec.fr

À bientôt sur Pratiks !

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pratikscom/60744199028

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×